02/08/2011

Fin de semaine sportive

Aussitôt après le travail, nous prenons notre douche et partons avec Sébastien (collègue de travail) vers son condos pour y passer la nuit. Ainsi nous pourrons partir plus tôt le lendemain matin pour faire de l’escalade et du camping sauvage avec ses frères.

Nous visitons son village qui est très touristique, aussi bien l'été que l'hiver grâce à son charme. Les restaurants et boutiques y sont nombreux.

Condos où habite Sébastien

Après avoir passé une bonne soirée et une bonne nuit on est parti le lendemain matin prendre un petit déjeuner au restaurant "au petit poucet".
Après avoir mangé la bas de bon matin, on a tous sauté le déjeuner car on avait trop mangé.

Une fois ce copieux repas passé, nous sommes partis faire de l'escalade histoire de bien digérer.

Benoit en plein effort

Thomas telle une araignée sur sa toile

Après tous ces efforts nous avons été nous baigner dans un lac pas trop loin du site ou nous avons fait de l'escalade.
L'eau de ce lac est très propre et à une bonne température.

Nous allons ensuite visiter la ville de Mont-Tremblant, des millions de visiteurs viennent de partout à travers le monde, en toutes saisons. C'est une ville très récente, elle a un peu plus de 10 ans.

Vue panoramique du Mont-Tramblant.
Après l'effort le réconfort, nous mangeons puis installons notre campement (la toile de tente et un feu de bois) le long d'une rivière. Nous finissons la journée à discuter autour du feu.

Sébastien devant le feu

Dimanche matin, nous nous levons de bonne heure et de bonne humeur. La journée commence par un  bon muffins. Puis nous escaladons les parois aménagées du parc régional Dufresne, ici au Québec les parcs sont gérés par les municipalités et donc payants.

La vue que l'on avait à 5 heure du matin

Nous terminons la fin de semaine chez Sébastien, nous passons une bonne soirée.